Partager

L’architecte ne fait pas que des plans.

L’architecte ne fait pas que des plans.

Aujourd’hui au BÉNIN il est difficile d’avoir un tableau statistique cohérent de l’évolution du marché foncier, faute de sources fiables et homogènes. Cette opacité ne peut que nourrir, en effet, les phénomènes de spéculation foncière.

En l’absence de données publiques sur les niveaux réels auxquels s’effectuent les transactions, les acheteurs ne peuvent pas réellement appréhender la réalité du marché, et ce sont les « vendeurs » qui font le prix du marché, favorisant ainsi sa tendance à la hausse.

La rareté du foncier aménagé est aussi la conséquence de la lourdeur administrative du montage des opérations d’urbanisme, notamment pour les plus importantes d’entre elles.

Tout propriétaire de terrain à bâtir situé dans une grande agglomération du Bénin, ou dans son périmètre d’influence sait que le temps travaille pour lui, puisque son bien ne cesse de prendre de la valeur, sans être soumis aux aléas comme pour d’autres produits.
Résultat nous nous retrouvons en tant que maître d’œuvre face à des fonciers  de petites surfaces, où il devient difficile de respecter les règles urbaines : Coefficient d’Emprise au Sol (CES), Coefficient d’Occupation du Sol, (COS) et le respect de mitoyenneté de 3m sur chaque côté du foncier. L’architecte, peut vous aider au moment de la négociation de l’achat de votre terrain.
 

Si vous faites appel à un architecte, vous pourrez concevoir une maison parfaitement adaptée à votre style de vie qui respecte aussi votre budget.

En réponse aux réalités économique de nos clients, nous essayons de proposer une architecture simple et efficace, respectueuse durable, et singulière.

Nous évitons le superflu, l’inutile, auxquels nous préférons la rationalité fonctionnelle et la sobriété esthétique.Nous prônons une architecture de l’essentiel, qui avec peu donne beaucoup.

Partager l'article :

Laissez un commentaire

Votre courriel est en sécurité chez nous.