Partager

Combien coûte un architecte ?

Combien coûte un architecte ?

La rémunération de l’architecte correspond à un travail de réflexion, de conseil, d’élaboration de plans et de documents administratifs (permis de construire…), de consultation d’entreprises et de suivi de chantier.

Les honoraires sont fixés dans la plupart des cas au forfait ou au pourcentage du coût des travaux, et varient principalement en fonction de l’étendue de la mission confiée, de la nature et du montant des travaux.

Face à cette rémunération , l’architecte participe aussi à : des économies « quantitatives » (structure adaptée ; matériaux bien choisis , surface, agencement et volumes optimisés) ; des économies liées à son expérience (anticipation et résolution en amont d’éventuels désordres, proposition de produits et de matériaux pérennes minimisant les coûts d’entretien et/ou les besoins en énergie…) ; des économies sur le coût des travaux (mise en concurrence d’entreprises, conseil et assistance au maître d’ouvrage pour attribuer les travaux).

S’adresser à un architecte est, de toute évidence, la meilleure façon de faire réaliser une construction. Il n’y a qu’à voir les particuliers qui connaissent bien le « bâtiment », font appel à un architecte pour leurs opérations.

L’architecte apporte la qualité de création et de réalisation, avec le meilleur prix. Cette qualité sera obtenue grâce à la maîtrise d’œuvre de l’architecte, ayant l’habitude d’une clientèle de particuliers.

Les Architectes proposent une amélioration de leur offre pour qu’elle convienne parfaitement aux Particuliers : aujourd’hui, la sécurité financière s’impose à tous. Les sommes en jeu sont importantes, la parfaite maîtrise de son investissement doit être assurée, sans approximation.

Partager l'article :

Laissez un commentaire

Votre courriel est en sécurité chez nous.