Trop cher, pas assez fonctionnel, beau mais inutile, trop extravagant… FAUX!
Faire appel à un architecte n’est pas hors de prix, ni réservé à une élite! Pour l’imaginaire, une maison avec un architecte est forcement chère..
Idée reçue numéro 1 : Prendre un architecte, ça coûte trop cher ! Prendre un architecte vous permet plutôt de faire… des économies !
Idée reçue numéro 2 : Faire appel à un architecte notamment pour de petits travaux, est une dépense superflue.
Quelque soit l’importance des travaux, le rôle de l’architecte est dans un « cadre juridique ». L’architecte ne sera jamais superflu. Nous devons vous accompagner de l’étude de votre projet à sa livraison clé en main, et ce, en respectant scrupuleusement votre demande.
Idée reçue numéro 3 : L’architecte fait travailler ses copains et oriente toujours vers des matériaux qui coûtent très chers !
Au contraire, l’architecte est le garant de votre budget ; son rôle est de trouver des solutions en accord à la fois avec vos attentes et votre enveloppe.
Idée reçue numéro 4 : L’architecte se prend pour un artiste, on se retrouve avec une maison « bizarre » !
L’architecte joue un rôle réel dans l’esthétique de la maison, mais loin de vouloir de l’extravagant, il respecte, encore une fois, les désirs de ses clients. D’ailleurs, la tendance du moment serait plutôt à la simplicité : lignes épurées, franches. Notre rôle est de proposer une solution alliant à la fois originalité et esthétique ; l’architecte est garant du paysage urbain.
Idée reçue numéro 5 : L’architecte, une fois les plans réalisés, on ne le voit plus sur le chantier.
Au contraire, l’architecte a pour mission de dessiner mais aussi de gérer le chantier dans sa globalité, jusqu’à l’installation de la dernière poignée de porte ! De part son rôle juridique, il est dans l’obligation de surveiller les travaux de près ! Sur un chantier, nous sommes considérés comme étant la personne la plus exigeante.