Partager

VILLA SENAN-FATIMA

VILLA SENAN-FATIMA

 

Détails du projet

 

 

Le choix de l’implantation du projet est guidé par la volonté du maître d’ouvrage (client) d’avoir un très grand jardin. L’implantation offre plus de liberté d’aménagement car elle permet beaucoup de possibilités dans l’organisation.

La partie jour, perpendiculaire à la partie nuit, est largement ouverte et bénéficie d’un magnifique grand séjour ouvert sur le jardin. De ce rapport d’équilibre, dedans-dehors découle toute l’architecture de la villa. L’entrée se fait entre les deux volumes principaux.

L’organisation distingue les différents espaces de jour et de nuit :

Au rez-de chaussée : La suite parentale, l’escalier, le séjour, très grande pièce à vivre, (intègre la cuisine), et la salle à manger. Cet espace s’ouvre sur le jardin et se sépare de la suite parentale.

A l’étage deux chambres une salle de bain une dalle accessible.

L’implantation permet de bénéficier d’un jardin à l’abri du vent et des regards. L’extérieur a, ici, autant d’importance que les espaces intérieurs. Il permet une architecture mariant intimité et ouverture. Les matériaux, utilisés sont simples et nobles, et répondent à une volonté d’un projet contemporain avec des touches de revêtements en briques de terre traditionnelles.

Il est aussi possible de profiter de l’implantation pour installer une piscine dans le jardin. Le projet s’adaptera à toutes les évolutions de la famille et aux différentes envies des propriétaires pour d’éventuelle extension quelle qu’elle soit.

 

  • TYPE/PROJET : VILLA
  • DATE : 2020
  • STATUT : PERMIS DE CONSTRUIRE-DCE
  • LOCALISATION : FIYEGNON,COTONOU